• Avant c’était : «Bahhh, c’est caca !!». Mai sa, s’étais avent.

       Bon alors sincèrement… Je vois bien que par certains «progrès» et certaines «innovations» on colle le nez de l’Humanité aux pâquerettes du Pays de l’Absurdie, mais alors celle-là, je ne l’avais pas vue venir.

        On m’a appris récemment l’existence des… bars à caca. Le concept du «bar à…», je veux bien, encore, le changement et l’originalité ça peut être sympa. Et c’est vrai que les asiatiques sont très créatifs. Mais un bar à caca, quoi… :-s Non mais allez, sérieusement... L’originalité suprême maintenant c’est de revenir au pipi/caca ?? Et attention, l’intérêt du concept est vraiment bien vendu, en témoigne le commentaire de cette blogueuse: «ça n’est pas très pratique mais ça permet de faire des photos marrantes». Mais !!!??? Le pipi/caca c’est fun maintenant (oui, pour les enfants. Au départ…). Et surtout c’est une raison valable pour en faire du business. Et apparemment, ça marche aussi dans notre bon vieux pays : il y en aurait à Paris... Consternation…

      Et à côté de ça, on pond des directives nationales qui autorisent (encouragent ??) les élèves de lycée à écrire au bac avec des faut’es sans être réellement sanctionnés, «dus maumants ke s’aient CON préhamssibl» (mais bien sûr on est toujours aussi exigeant en maths et en physique. Favoritisme !!). Et si on ajoute à ça que pour cet article rédigé sur Word seulement 3 de ces 6 derniers mots sont reconnus comme contenant une erreur de grammaire/ orthographe à corriger… Et bien comme diraient nos amis canadiens : on n’est pas rendus ! Ca y est, après la cuvette je sens… le niveau s’élever (quoi, il y a un au-delà au Pays de l’Absurdie ?)…

       Et dans ces hautes sphères, dans la même famille «100% original et totalement inutile», je demande la piscine suspendue ! Oui oui, celle qui relie des immeubles de luxe entre eux, à faire pâlir de jalousie ascenseurs et escaliers : assurément, la piscine pour se déplacer, c’est une valeur sur laquelle miser. Et ce n’est pas tout : non seulement cette piscine est suspendue, mais en plus elle est…transparente ! Adieu petites gâteries dans l’eau : ce qui est privé (piscine réservée aux résidents des immeubles concernés, évidemment) ne l’est pas tellement. La priorité des concepteurs ne semblait pas guidée par le plaisir ou l’utilité… Et puis bien sûr, on n’oublie pas de préciser que c’est tellement indispensable qu’à l’avenir on en généralisera l’accès même aux plus pauvres.

    « IncrémentationsLe bonheur - Archimède ; Greenwashing - Tryo »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :