• Entretien d'embauche: une vérité qui démange!

        Ca n’est pas un secret : ça fait un bon moment que les 30 Glorieuses et la période du plein emploi (aussi mythique qu’une licorne pour les gens de ma génération) appartiennent à l’ancêtre de la préHistoire.

        Aujourd’hui, trouver un job c’est un casse-tête infernal, et souvent un vrai cas de conscience qui nécessite de réels talents de jonglage : valeurs, aspirations, compétences, vérité embellie, appât du gain, hypocrisie, confort, ras-le-bol, professionnalisme, discours rôdé de commercial de l’année, … On met tout ça dans notre petit shaker cérébral, on secoue bien fort le tout, on l’accompagne d’une petite prière, et… on fait au mieux avec ce qu’il en sort. Entre les « opportunités » à débusquer tel un trésor, les conseils qui se contredisent, les « mais t’es trop honnête, t’y arriveras pas comme ça, c’est un monde de requins ! » et les questions stupidissimes de certains recruteurs, il y a souvent de quoi s’arracher les cheveux quand on est en recherche d’emploi (sans parler de ce qualificatif officiel absolument affreux et dévalorisant de « demandeur » d’emploi !!)…

        Heureusement ça ne se passe pas tout le temps comme ça, et il reste des gens et des organismes pilotés par des professionnels intelligents, humains et avec une véritable éthique de travail (un petit exemple sympa : cette entreprise de sécurité qui n’embauche que des personnes… sans emploi ! et sans qualifications). Merci à eux. En attendant de tomber dessus (parce que ça ne court quand même pas les rues), voici une petite vidéo à la sauce « ange ou démon » (mais oui, ceux qui sont perchés sur chacune de nos épaules et qui se chamaillent pour avoir le contrôle de notre cerveau ambivalent !) concernant un déroulement classique d’entretien d’embauche aujourd’hui… Pfiou, ça fait du bien !

    « Les grands...Ruby Sparks-"Tomber amoureux est un acte de magie" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :