• Longue vie à Barbie et ses amis

        Certes, il y a du progrès en la matière : quelques (rares !) sites pour les rondes, quelques mannequins grandes tailles médiatisées (et encore, niveau homme je ne suis pas sûre), et quelques héroïnes rondes au ciné (mais faut voir le type de personnage joué : à quand le personnage principal (et pas le second rôle féminin) de la flic ou de la prof ultra-sexy, intelligente et avec des formes (et non pas juste avec de bonnes fesses ou de gros seins, ce qui n’est pas tout à fait pareil qu’être grosse) ?). N’empêche que tout ça relève quand même plus de l’exception que de la règle.

        Et quid de ce qui prédomine aujourd’hui, ce qui nous martèle les yeux et le cerveau à longueur de journées, et qui du coup a le plus insidieux des impacts sur nos valeurs, notre estime de soi et « nos » goûts (ceux de la société) : les pub ?! Alors là, c’est festival : c’est quoi ces spots pour des produits miracles amincissants présentés par des mannequins zéro défauts déjà photoshopées à leur passage à l’écran ?? Et les argumentaires du type « Venez chez nous, on vous aidera à choisir votre maillot grande taille », maillot en question porté par une Barbie ?? Et ce sont deux exemples parmi une véritable masse de bêtises existantes…

        Notre société si avancée en est encore à vénérer l’uniformisation et à ériger la minceur comme un objectif à atteindre. Et encore, s’il n’y avait que ça : si on rentre dans le détail d’autres types de populations, ce n’est pas plus glorieux : personnes avec un handicap, de couleurs de peau différentes, de petite taille, avec les cheveux aux couleurs extravagantes, et j’en passe : en proportion par rapport aux Barbies et Ken « parfaits », on les voit quand, eux ?? A quand de la diversité et de la représentativité à la TV, au ciné et dans la publicité ??!! Qu’on se sente un peu tous positivement concernés par la vie en société quoi…

    « C'était mieux avant!Dreamstreem »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :